A quelques centaines de mètres du gîte, les marcheurs pourront visiter librement la tourbière, espace naturel humide classé "Natura 2000".


 

 

Et un peu plus loin, un ancien lavoir.

 

 


Station thermale renommée, en particulier en rhumatologie et phlébologie, Dax vous propose également des activités culturelles (musée de Borda, crypte archéologique...) mais aussi sportives et festives (férias).

Office du tourisme.

 


Juste à côté, la ville de Saint Paul-les-Dax a une double vocation thermale et touristique.  Elle présente plusieurs étendues d'eau ( Lac de Christus,  de Poustagnacq ou d'Abesse) autour desquelles un réseau de sentiers balisés (pédestres, VTT ) vous permet de partir à la découverte des environs ( Ruisseaux du Mahourat et de la Herrère...).

Le soir, le César Palace vous accueille au bowling, au casino, ou pour boire un verre à la terrasse panoramique du restaurant Tex-mex.


Pour les amateurs de farniente ou d'activités nautiques :

La côte landaise se caractérise par un nombre étonnant d'étendues d'eau douce, souvent reliées à l'océan par des chenaux dont certains sont praticables. 

A partir du lac de Léon, vous pouvez ainsi découvrir la réserve naturelle à pieds, ou vous laisser emporter par les bateliers le long du courant d'Huchet.

 

 

 


Les plus sportifs peuvent choisir une balade en canoë sur la Leyre.


Pour les amateurs de soleil, des plages surveillées vous accueillent du Pays basque au bassin d'Arcachon.

 

Attention, les marées et les courants des lacs intérieurs font bouger les bancs de sable et créent des courants sous-marins, appelés baïnes, dangereux, même pour les nageurs confirmés.

 

Les plaisanciers se retrouveront aux ports de Capbreton ou à Hossegor.

 

Les curieux découvriront avec étonnement les chapelles "sportives" dédiées à la course landaise, aux cyclistes ou au rugby. 


Parmi les coups de cœur de la maison :

 

Et si vous avez besoin de faire une halte sur le chemin ou un brin de tourisme, le meilleur accueil vous sera réservé au Clos de Gémozac (à quelques kilomètres de l'A10, à 20 km de Saintes (17)).


Télécharger
Pour que vous soyez pas trop désarçonnés, un peu de vocabulaire local...
Vocabulaire.pdf
Document Adobe Acrobat 51.8 KB